Comment se préparer pour sa première chasse ?

Comment se préparer pour sa première chasse ?

La chasse est une activité qui consiste à traquer des animaux dans le but de les capturer ou de les tuer. Avant de mener cette activité pour la première fois, il est primordial de bien se préparer pour qu’elle soit une réussite. Découvrez dans la suite les dispositions que vous devrez prendre avant d’aller à votre première chasse

 

Prenez un permis d’initiation à la chasse

La chasse est une activité règlementée par la loi. Avant d’aller passer une journée à la chasse, vous devrez suivre un programme d’initiation à la chasse. Ce programme vous permet d’obtenir toutes les catégories de permis de chasse, et ce, sans avoir un certificat de chasseur. Vous apprendrez également à manipuler le fusil pour la chasse pendant ce cours d’initiation.

0adc2d3dd0d11c56beca64b04974b785 thumbnail

 

Préparez vos équipements de chasse

Pour que la chasse se passe comme il se doit, vous devez prévoir une tenue qui assure votre confort et votre sécurité. Elle doit aussi vous permettre de vous fondre dans la nature afin d’avoir plus de chance de ne pas être repéré par les animaux. Prévoyez également un pantalon léger qui facilitera vos déplacements et qui ne se déchirera pas vite. Le chapeau de chasse et le coupe-vent font également partie des équipements vestimentaires dont vous disposez pour une protection optimale.

En plus des vêtements, vous devez acquérir avant le jour de la chasse quelques accessoires. Un chasseur doit toujours avoir un couteau pliant à lame fixe et une gourde. Il doit également équiper son chien d’un collier de repérage. En outre, le chasseur doit avoir des munitions ainsi que des armes de chasse (fusils ou carabines).